Label Tv : votre chaîne tv panafricaine diffusée en direct; suivez toute l'actualité de l'Afrique ainsi que les news internationales

Europe

Ukraine: Moscou critique l'aide militaire américaine à Kiev

chaîne tv africaine

Emmanuel Macron et Angela Merkel ont appelé samedi 23 décembre les différentes parties du conflit ukrainien, face à l'accroissement « récent et inacceptable des violations du cessez-le-feu », à « prendre leurs responsabilités » et « mettre en œuvre le plus tôt possible » les accords de Minsk.


Partager
article

Emmanuel Macron et Angela Merkel ont appelé samedi 23 décembre les différentes parties du conflit ukrainien, face à l'accroissement «récent et inacceptable des violations du cessez-le-feu», à « prendre leurs responsabilités» et «mettre en œuvre le plus tôt possible» les accords de Minsk. Le même jour, la Russie a accusé les Etats-Unis d'encourager la reprise du conflit dans le sud-est de l'Ukraine, après le renforcement annoncé par Washington des capacités défensives de Kiev. Pour Sergueï Riabkov, une ligne a été franchie. Dans un communiqué diffusé ce samedi, le vice-ministre russe des Affaires étrangères accuse les Etats-Unis d'attiser les hostilités en Ukraine, alors qu’une nouvelle trêve entre en vigueur le jour même à minuit, en vue des fêtes de fin d'année. La diplomatie russe réagit ainsi au renforcement annoncé du soutien militaire américain à l'Etat ukrainien. Washington assure qu'il s'agit de permettre à Kiev d'assurer la souveraineté de son territoire. La position de Moscou est radicalement opposée. Pour Sergueï Riabkov, «les revanchards de Kiev ne veulent pas mener de négociations de paix et rêvent de faire disparaître la population insoumise et les Etats-Unis ont décidé de leurs donner des armes pour le faire». Moscou estime que cette décision ruine le travail de mise en œuvre des accords de Minsk. Des accords négociés en 2015 avec la médiation de la France et de l'Allemagne.


Ceci pourriez vous intéresser

Recommendations

tv afrique en direct Europe

Climat : Macron tente de secouer Trump via CBS

À la une
Les + partagés

1. Qualification du Sen
2. Climat : Macron tent
3. Ukraine: Moscou crit
4. Le passeport britann
Sur le même théme

La Pologne veut-elle quitter l’Europe?

C’est ce mardi qu’entre en vigueur en Pol