Label Tv : votre chaîne tv panafricaine diffusée en direct; suivez toute l'actualité de l'Afrique ainsi que les news internationales

Europe

Grande-Bretagne: «Où sont vos bonnes manières, Monsieur le président?» s'emporte la classe politique britannique

chaîne tv africaine

Le président américain a affirmé qu'un "soft Brexit" empêcherait probablement tout accord commercial avec les Etats-Unis.


Partager
article

Un revers cinglant. Le président américain Donald Trump a torpillé dans la nuit de jeudi à vendredi 13 juillet le projet de Theresa May de relations commerciales avec l'Union européenne après le Brexit. "S'ils font un tel accord, nous traiterions avec l'Union européenne au lieu de traiter avec le Royaume-Uni", a lancé Donald Trump au tabfsdloïd The Sun (en anglais). "Cela tuera probablement l'accord" avec les Etats-Unis, a ajouté Donald Trump, alors que la Première ministredsfsdfon avis sur la façon de quitter l’Union européenne. "Je l’aurais fait très différemment, confie-t-il. J’ai dit à Theresa May comment faire, mais elle ne m’a pas écouté."

Un futur plan contesté entre le Royaume-Uni et l'UE

Le plan que Theresa May a proposé à Bruxelles prévoit de maintenir des liens étroits avec l'UE à 27 en matière de commerce de biens, en instaurant une nouvelle "zone de libre-échange" qui reposerait sur un ensemble de règles communes concernant les biens et le secteur agro-alimentaire. La nouvelle sortie de Donald Trump constitue une claque d'autant plus cinglante pour Theresa May que, jeudi soir, elle a vanté la force du lien transatlantique, y voyant une opportunité "sans précédent". Les Etats-Unis et le Royaume-Uni ne sont pas seulement "les plus proches alliés, mais aussi les amis les plus chers", a-t-elle déclaré en accueillant le président américain.


Ceci pourriez vous intéresser

Recommendations

tv afrique en direct Europe

Climat : Macron tente de secouer Trump via CBS

À la une
Les + partagés

1. Qualification du Sen
2. Climat : Macron tent
3. Ukraine: Moscou crit
4. Le passeport britann
Sur le même théme

La Pologne veut-elle quitter l’Europe?

C’est ce mardi qu’entre en vigueur en Pol